Rechercher
  • Johanna DRUAULT AUBIN

Elle ne se prend pas pour de la merde

Mis à jour : 22 juin 2020

C'est drôle, cette expression nous dit qu’avoir confiance en soi, c’est mal.

Oui oui, tu as bien entendu, nous avons inventé une expression extrêmement connue qui décourage la confiance en soi.

Pire encore, à travers cette expression notre société nous dit, « ce n’est pas à toi de te donner de la valeur, seuls les autres peuvent le faire ».

Voilà pourquoi avoir confiance en toi est mal vue.

Certaines trouveront peut-être que j’exagère, si tu le penses, essaye de dire à tes amies « je suis très belle » et tu verras leurs réactions.

Il y aura de la jalousie, du mépris, elles te diront « ça va les chevilles, redescend sur terre ».

Un petit conseil, si tes amies te disent ça, change d’amies.

C’est ironique, car les femmes inarrêtables pour qui tout réussi, déborde de confiance, mais c’est normal, car c’est obligatoire d’avoir confiance en toi pour réaliser de grandes choses dans la vie... Pourtant, peu de personnes le comprennent.

Dans leur tête, personne n’a besoin de se mettre en avant, personne ne doit se trouver génial ou exceptionnel, en fait pour eux personne ne doit s’aimer, c’est triste non ?

Heureusement, le monde ne fonctionne pas comme ça.

Par contre, il n’est pas facile d’avoir soudainement confiance en soi, il n’est pas facile d’être instantanément imperméable aux regards des autres... Et c’est justement pour t’accompagner que j’ai décidé d’écrire cet article aujourd’hui.

Mais aussi pour te dire qu’il existe un autre monde, une société dans laquelle avoir confiance en toi est normal, un endroit où personne n’essaiera de te rabaisser, où chacun fera tout son possible pour t’aider, pour accéder à ce monde merveilleux, tu peux cliquer ici.

Tu seras surprise de voir que cette réalité était juste sous tes yeux.

Johanna

Fondatrice du mouvement oser être soi

2 vues0 commentaire

©2020 par Thérapide. CGV